To the top button

04.06.2019 Actualités SOS Villages d'Enfants Suisse Tous Lesotho SWISS se persuade sur place

  • Catégories
  • Pays

SWISS International Air Lines oeuvre pour l’indépendance financière, notamment en équipant un atelier de couture où seront désormais conçus des uniformes scolaires «made in Lesotho».

Dans le cadre du partenariat qui dure depuis 17 ans entre SWISS International Air Lines et SOS Villages d’Enfants, une visite a été organisée au Lesotho, où la compagnie aérienne mène un projet-phare depuis 2017. SWISS a déjà envoyé au Lesotho près de 500 000 francs de dons récoltés à bord de ses avions.

Grâce à un don supplémentaire de la direction de SWISS, les membres de l’équipage de SWISS ont pu remettre des cadeaux durables d’une valeur de plus de 10 000 francs. Cet argent a permis d’acquérir une machine à découper et diverses machines à coudre et donc de créer de nouveaux emplois. Les couturières peuvent désormais concevoir des uniformes scolaires.

SWISS International Air Lines apporte ainsi une contribution importante à la promotion d’une activité professionnelle auprès des jeunes et au bien-être de leurs enfants. Christoph Ulrich, chef du personnel de SWISS, a pu assister à la cérémonie, accompagné par Jasmin Lorber- Marty et Marisa Amberg Luisa Amberg, deux hôtesses de l’air de la compagnie. SWISS International Airlines tenait ainsi à souligner l’importance du personnel de cabine, qui collecte chaque année plus de 200 000 francs en dons à bord de ses avions. Les stewards et hôtesses de l’air sont en effet en contact direct avec les donateurs et sont donc des ambassadeurs de première ligne.

Nous tenons à remercier SWISS International Air Lines pour son engagement dans le cadre de notre partenariat et en particulier pour sa contribution financière en faveur des enfants du Lesotho.

 

Au Lesotho en particulier, une aide d’urgence est nécessaire. Le taux de VIH dans ce pays est l’un des plus élevés au monde, avec pour conséquence 200 000 orphelins, condamnés à grandir sans l’aide de leurs parents. En outre, le taux de chômage élevé chez les jeunes renforce la précarité de leur situation. SOS Villages d’Enfants s’engage pour la jeunesse à Maseru et Quthing. Les conseils, la formation et l’aide à l’obtention de places en formation garantissent à un plus grand nombre de jeunes de trouver un emploi qui leur permettra ensuite de gagner leur vie.

La Fondation SOS Village d’Enfants Suisse et SWISS International Air Lines reviennent sur ce partenariat de longue date. La collaboration a lieu à différents niveaux. Les pièces et les billets de toutes les devises sont collectés à bord des appareils
SWISS. Ainsi, près de 3 millions de francs ont été récoltés sous forme de dons jusqu’à présent. Grâce au magazine de bord SWISS, les passagers de la compagnie sont régulièrement tenus informés de l’avancée des projets financés.

Ces publications pourraient aussi vous intéresser.

 
7. juin 2019

Rapport annuel 2018

De grands efforts sont nécessaires pour offrir de bonnesconditions de vie aux enfants, aujourd’hui comme demain. Les structures …

Lire la suite
 
23. mai 2019

Notre participation au Grand-Prix pour les enfants dans le besoin.

60 coureuses et coureurs ont participé, le 11 mai, au Grand-Prix de Berne…

Lire la suite
 
3. avril 2019

Rita Fischer Hofstetter

Au terme de six ans au poste de présidente précédés de trois ans comme membre du …

Lire la suite