To the top button
  • Catégories
  • Pays

En Suisse, nous vivons en abondance matérielle et la plupart d’entre nous ont déjà tout ce dont nous avons besoin. À Noël, il est donc difficile pour beaucoup de gens de trouver des cadeaux significatifs. Afin que vous n’ayez pas à passer vos fêtes de fin d’année dans des centres commerciaux surpeuplés, nous avons rassemblé ici quelques idées et inspirations pour que vous puissiez offrir des cadeaux originaux avec effet. Sans stress et avec joie : c’est ainsi que vous offrez des cadeaux durables.

 

Conseil 1 : Donner du temps

Qu’il s’agisse d’un concert, d’une visite de théâtre, d’une visite de la ville ou d’une randonnée. Faites plaisir à vos proches et découvrez ensemble les trésors naturels et culturels de la région. Le temps passé ensemble n’a pas de prix, il rend ces moments amusants et élargit l’horizon. Actuellement très populaire : dîner en Crimée (dîner en commun et jeu de détective), randonnée en alpaga (promenade avec des alpagas), Foxtrail (chasse au trésor pour adultes) ou City Golf (parcours de golf dans une ville).

 

Conseil 2 : Faites-le vous-même

Aujourd’hui, tout doit aller vite. Une boîte de chocolats ou une bouteille de vin s’achète rapidement, mais l’originalité est souvent mise de côté. Si vous fabriquez, cuisez ou peignez quelque chose vous-même, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et montrer au destinataire votre appréciation personnelle avec un cadeau individuel. Donnez quelque chose qui vient du cœur. Les bougies, les bombes de bain ou les savons sont créés rapidement et facilement par vous-même. Mais aussi des biscuits faits maison, des confitures ou des bracelets faits maison suscitent la joie chez vous et chez la personne souhaité !

 

Conseil 3 : Faites un don en cadeau

Au lieu de donner un cadeau à une seule personne, on peut multiplier la joie par un cadeau. En faisant un don ou en parrainant un cadeau de SOS Villages d’Enfants, vous donnez 3 fois plus de joie : aux enfants dans le besoin, au bénéficiaire et à vous-même. Vous offrez ainsi aux enfants et aux familles dans le besoin une perspective d’avenir et à vos amis un cadeau qui a un effet durable. Ou devenez actifs ensemble. Grâce à une campagne de financement conjointe, vous pouvez faire le bien avec vos proches. Organiser un dîner, une vente de gâteaux ou un marché aux puces au profit d’une association caritative. Les idées sont infinies. Ici, vous trouverez l’inspiration.