To the top button

31.03.2021 Actualités SOS Villages d'Enfants Suisse Tous Europe Portrait du donateur: Globe-Trotteuse

  • Catégories
  • Région

Nous avons demandé à nos donatrices et donateurs comment ils sont entrés en contact avec SOS Villages d’Enfants et pourquoi ils nous soutiennent.

Bee Wunderlin est une vraie aventurière. A peine entrée dans l’âge adulte, elle a décidé de partir explorer le monde et s’est rendue dans les Caraïbes à bord d’un porte-conteneurs. Durant son voyage, elle a rencontré des marins philippins, qui l’ont exhortée à venir découvrir leur pays. Elle a suivi cette recommandation plus tard. Après six semaines de voyage en mer, son arrivée dans la capitale, Manille, a été pour elle un choc culturel. Beaucoup de gens dans un espace réduit, une circulation intense, trop de pauvreté et des cours d’eau à peine identifiables tant ils étaient peuplés de déchets. Mais la gentillesse et la chaleur des Philippins lui ont fait encore plus forte impression.

Ces expériences, et tout particulièrement la naissance de sa fille en 1998, l’ont incitée à conclure un parrainage aux Philippines avec SOS Villages d’Enfants, dont elle avait pour la première fois entendu parler dans une publicité télévisée, et d’offrir ainsi un avenir autonome aux enfants en détresse. Cela fait aussi plusieurs années qu’elle soutient sept parrainages par le biais de l’entreprise de recyclage qu’elle gère avec son mari Hs. Mühle-Recycling AG, où elle s’engage pour plus de durabilité en tant que responsable environnementale.

Bee Wunderlin sur la route.

Bee Wunderlin sur la route.

L’influence qu’ont eue les parents de Bee Wunderlin sur sa vie est indiscutable. Son père était capitaine et a rapidement nourri son envie de voyager. Sa mère travaillait quant à elle à la maison et, à l’école déjà, Bee rentrait chez elle avec les enfants dont les parents étaient encore au travail. Ce mélange d’autonomie et de sécurité joue également un rôle important dans l’éducation de ses enfants. Elle a toujours voulu donner à Kim (21 ans) et Levin (17 ans) un sentiment de sécurité, un environnement familier et le plus important: de l’amour. Aujourd’hui encore, elle est en contact avec les marins rencontrés à l’époque de ses voyages. Leurs enfants aussi sont désormais des adultes.

Responsable du contenu:

David Becker

Lorsque je crée du contenu en mots et en images, je suis inspiré par la vue d'ensemble et touché par les petits détails.

À propos de la personne
retour