To the top button

18.08.2021 Actualités Tous Mondial Superpoints Coop : faites un super don

  • Catégories
  • Région

Les participants au programme de fidélité de Coop accumulent des superpoints à chaque achat, qu’ils peuvent reverser pour soutenir une bonne cause.

Mais que faire avec les superpoints Coop ? Le catalogue de primes est vaste, et le choix dans les différentes catégories l’est encore plus. Vous pouvez par exemple donner vos points pour aider les enfants dans le besoin des programmes de l’ONG SOS Villages d’Enfants.

Pièces de cuivre et superpoints Coop

Les programmes de fidélité, parmi lesquels on retrouve entre autres les superpoints Coop, sont désormais la règle plutôt que l’exception dans le secteur des achats. Ils renforcent le sentiment d’appartenance et font appel au système de récompense. Cette idée ne date pas d’aujourd’hui. Déjà au XVIIIe siècle, d’ingénieux marchands distribuaient aux États-Unis des pièces de cuivre à leurs clients fidèles, qui pouvaient les utiliser ultérieurement en guise de paiement. Ces systèmes de collecte ont depuis connu une véritable évolution.

Des cartes à tamponner aux coupons découpés, la plupart des programmes actuels ont emprunté une voie plus durable. Ils sont devenus numériques, pratiques et flexibles dans la plupart des cas, tout comme les superpoints Coop.

La collecte bat toujours son plein

Le programme de fidélité de Coop a un point commun avec SOS Villages d’Enfants Suisse : tous deux ne connaissent aucun temps mort. Tout comme vous pouvez collecter des superpoints tous les jours et à chaque achat, nos projets sont mis en œuvre dans le monde entier, 365 jours par an. Comme la plupart des organisations à but non lucratif, SOS Villages d’Enfants ne propose pas de programme de fidélité. Nous partons toutefois du principe que vos points de karma symboliques augmentent considérablement à chaque don.

Acheter, collecter et donner

La boutique des primes de Coop vous permet d’échanger vos superpoints contre une donation à SOS Villages d’Enfants dans la catégorie Dons de bons. Outre le montant général que vous définissez librement et qui peut aller jusqu’à 10 000 points, vous trouverez également des possibilités de dons concrets, par exemple pour offrir aux enfants des uniformes scolaires ou un colis alimentaire. La conversion est transparente et tangible. Tout comme dans notre boutique de dons, vous pouvez voir combien de superpoints sont réellement nécessaires pour financer un plan d’aide spécifique. Quelques exemples :

  • 1 000 superpoints, soit 10 francs, financent un livret d’épargne pour un enfant
  • Avec 8 500 points, c’est-à-dire 85 francs suisses, vous offrez deux uniformes scolaires à un enfant, qui sont une condition préalable à la scolarisation dans certains pays
  • Avec 10 000 points, soit 100 francs suisses, vous permettez la formation de deux experts en droits de l’enfant
Votre don de superpoints soutient les projets de SOS Villages d’Enfants dans le monde entier.

Votre don de superpoints soutient les projets de SOS Villages d’Enfants dans le monde entier.

Superpoints Coop : Responsabilité sociale des entreprises

Coop soutient SOS Villages d’Enfants depuis plusieurs années dans le cadre d’un partenariat d’entreprise. La coopération entre la coopérative suisse et l’ONG SOS Villages d’Enfants, active dans le monde entier, a débuté en 2002. Rien qu’au premier semestre de cette année, les superpoints Coop ont été échangés contre l’équivalent de près de 23 000 francs de dons. Un montant important qui est directement réinjecté dans nos projets et profite ainsi aux familles et aux enfants dans le besoin.

Savez-vous, sans aller vérifier, de combien de superpoints Coop vous disposez actuellement sur votre compte de points ? Jetez-y un coup d’œil et faites un don direct pour une bonne cause.

Responsable du contenu:

David Becker

Lorsque je crée du contenu en mots et en images, je suis inspiré par la vue d'ensemble et touché par les petits détails.

À propos de la personne
retour