To the top button
Faire un don

Occasion pour le don

Occasion du don

Naissance

  • Naissance
  • Anniversaire
  • Autre

Je fais un don

Intervalle de don

Une fois par mois

  • Une fois par mois
  • Chaque trimestre
  • Chaque semestre
  • Une fois par an

Montant

CHF

Bitte Betrag wählen oder eingeben

Nous vous remercions du soutien que vous apportez aux programmes de la Fondation SOS Village d’Enfants Suisse par votre don.

25.03.2022 Actualités Tous Mondial Portrait d’un parrain: «J’aimerais aider sur le long terme»

  • Catégories
  • Région

Marianne F. (32 ans) soutient SOS Villages d’Enfants depuis plus de 15 ans grâce à un parrainage. Dans l’interview, elle nous parle de sa motivation.

Avez-vous une famille?

Oui, je suis l’heureuse maman de deux garçons.

Que signifie la famille pour vous?

J’aime passer du temps avec ma famille. Mes fils sont remplis d’idées et d’enthousiasme. Leur rire est contagieux et transmet la joie de vivre. Mais pour moi, la famille est aussi l’endroit où je trouve du soutien lorsque les choses ne vont pas très bien.

Comment êtes-vous entrée en contact avec SOS Villages d’Enfants pour la première fois?

Mon amie m’a offert un parrainage. C’était il y a environ 15 ans. On allait encore à l’école ensemble.

Depuis quand soutenez-vous SOS Villages d’Enfants? Qu’est-ce qui vous a motivé?

J’ai continué le parrainage parce que je voulais poursuivre le soutien du travail de SOS Villages d’Enfants.

Qu’appréciez-vous dans un parrainage et qu’en attendez-vous?

J’apprécie de pouvoir contribuer de cette manière à ce que les enfants puissent grandir dans un foyer chaleureux. Grâce au concept de SOS Villages d’Enfants, j’espère offrir à long terme de meilleures conditions aux enfants. Je me réjouis de lire dans des rapports que des enfants qui ont grandi au sein d’un village d’enfants SOS s’engagent dans leur pays en tant qu’adultes bien formés.

Soutenez-vous un pays ou un projet en particulier avec votre parrainage? Si oui, pourquoi?

Je suis marraine du village d’enfants SOS de Lavrovo en Russie. La Russie me fascine depuis mon adolescence. C’est pourquoi j’ai appris le russe à l’école. Il était important pour moi de soutenir un village d’enfants dans un pays avec lequel j’ai un certain lien.

Ça fait très mal de voir la guerre actuelle. Les grands perdants de la guerre sont toujours les enfants, et ce des deux côtés.

Quels aspects du travail de SOS Villages d’Enfants vous tiennent particulièrement à cœur?

Le travail sur place. Je suis impressionnée de voir à quel point SOS Villages d’Enfants est au plus près des événements. Lors du terrible tremblement de terre au Népal en 2015, j’ai reçu une newsletter de SOS Villages d’Enfants sur la situation avant même que la presse suisse ne mentionne le tremblement de terre.

Vous souhaitez également faire un don à SOS Villages d’Enfants par le biais d’un parrainage afin d’aider des enfants et des familles sur le long terme? Cliquez ici pour faire un don de parrainage.

Responsable du contenu:

David Becker

Lorsque je crée du contenu en mots et en images, je suis inspiré par la vue d'ensemble et touché par les petits détails.

À propos de la personne
retour