Votre panier caritatif est vide
Swisscom Mobile Aid : une collaboration qui porte ses fruits
Grâce à l’initiative Mobile Aid de Swisscom, les dons de téléphones portables offrent un avenir aux enfants en détresse. Ce partenariat d’égal à égal existe depuis de nombreuses années.
Une coopération à deux niveaux
Avec cette initiative commune de collecte de téléphones portables usagés, Swisscom et SOS Villages d’Enfants Suisse agissent sur deux plans : d’une part, ils encouragent la population suisse à recycler et, d’autre part, ils créent une plus-value sociale à un niveau mondial. Un impact positif aussi bien en Suisse que dans les pays en développement.
Swisscom dispose de son propre département en charge des questions de durabilité. Cet opérateur qui connecte les êtres humains et les entreprises dans toute la Suisse assume sa responsabilité face à l’avenir. En effet, le développement durable est un investissement sur le long terme, pour le futur de toutes et tous. SOS Villages d’Enfants travaille en étroite relation avec le service Durabilité de Swisscom et discute régulièrement des questions de responsabilité sociale des entreprises.
Impact
Depuis le début de cette collaboration en 2013, Mobile Aid a déjà reçu plus d’un million de téléphones portables. Ces dons nous ont permis d’offrir plus de cinq millions de repas chauds à des jeunes dans des pays en développement, en particulier au Nicaragua.
Actuellement, nous investissons les sommes récoltées via l’initiative Mobile Aid dans le programme de renforcement des familles à Estelí, au Nicaragua.
Pourquoi SOS Villages d’Enfants Suisse?