To the top button

Nos projets d’aide en Amérique latine et en Amérique du Sud.

Dans les pays d’Amérique du Sud et d’Amérique latine les plus pauvres, SOS Villages d’Enfants apporte son aide d’urgence aux enfants vivant dans des conditions difficiles. Dans le cadre de ses projets d’aide en Amérique du Sud, SOS Villages d’Enfants Suisse intervient en priorité au Nicaragua.

Nos projets d’aide en Amérique latine et en Amérique du Sud

De nombreux enfants vivant dans les pays les plus pauvres d’Amérique du Sud et d’Amérique latine comme le Pérou, l’Equateur, la Bolivie ou le Chili, souffrent de la pauvreté, de la faim et reçoivent une éducation insuffisante. SOS Villages d’Enfants apporte une aide d’urgence sur tout le continent. Dans le cadre de ses projets d’aide en Amérique latine, la Fondation SOS Village d’Enfants Suisse concentre son action au Nicaragua et contribue activement à l’amélioration des conditions de vie et des perspectives d’avenir des enfants ayant perdu leurs parents ou risquant de les perdre. Dans notre action, nous adoptons une approche globale, nous éliminons toutes les éventuelles causes qui pourraient défavoriser les enfants, nous intégrons dans la société des enfants qui ont perdu leurs parents ou ont été abandonnés et nous leur ouvrons la voie vers un avenir en toute autonomie de manière durable.

Nicaragua: En Amérique latine et en Amérique du Sud nous intervenons en priorité au

Nicaragua

Les autres pays où l’action de SOS Villages d’Enfants est prioritaire sont

l’Ethiopie

le Lesotho

le Népal

le Niger

leNicaragua

et laRépublique centrafricaine

 
31. juillet 2018

Nicaragua: le point sur la situation

Un mois après l’évacuation du village d’enfants SOS Juigalpa due à…

Lire

Par vos dons, vous apportez une aide directe et efficace. Votre contribution permet d’offrir un avenir meilleur aux enfants défavorisés.

Faire un don maintenant

SOS Villages d’Enfants aide les enfants dans le monde entier

Ce qui est évident pour nous ne l’est pas pour de nombreux enfants à travers le monde: une enfance sans pauvreté, sans guerre et sans famine. L’éclatement des familles a des conséquences désastreuses pour les enfants et pour la société dans laquelle ils vivent. Ils sont privés de leurs droits aux soins les plus élémentaires, à la protection, à l’éducation et aux soins médicaux. Ces enfants souffrent de négligence, de la faim, et sont exposés à la violence et à l’exploitation. SOS Villages d’Enfants concentre son action sur tous ces aspects.

En savoir plus sur SOS Villages d’Enfants

Notre aide pour les enfants en détresse

L’axe essentiel des projets de SOS Village d’Enfants est le développement à long terme de chaque enfant (encadrement, santé et éducation inclus), afin qu’il devienne un adulte capable de surmonter seul les défis de la vie. Afin d’y parvenir, nous créons les conditions nécessaires pour les enfants en détresse dans un cadre familial avec des relations de confiance et un accompagnement individuel apportés par un personnel spécialisé et dévoué. En cas de catastrophe, SOS Villages d’Enfants apporte une aide humanitaire d’urgence, tout en mettant clairement l’accent sur l’aide et le développement à long terme. La certification Zewo garantit aux donateurs l’utilisation transparente et efficace des fonds.

Informations sur SOS Villages d’Enfants Suisse

six enfants avec leur mère.

Notre mission

Nous protégeons les enfants de la perte de leur famille. Nous les aidons ainsi que leur entourage à construire eux-mêmes leur avenir et à créer ainsi des perspectives sur place.

En savoir plus sur notre mission
Des garçons jouant au football tout en riant.

Nos succès en chiffres

En 2017, SOS Villages d’Enfants Suisse a évité l’éclatement de 8'000 familles et a aidé directement 90'000 enfants et adolescents.

En savoir plus sur nos succès en chiffres
Des membres de SOS Villages d’Enfants en train de couper un ruban.

Des projets dans plus de 130 pays

SOS Village d’Enfants Suisse mène des projets dans 130 pays du monde et plus particulièrement en Ethiopie, au Lesotho, au Népal, au Nicaragua, au Niger et en République centrafricaine.

En savoir plus sur nos projets internationaux