To the top button

21.03.2018 Actualités Programme d'aide Tous Asie 70% de cas de diarrhée en moins

  • Catégories
  • Région

Message de réussite de SOS à l’occasion de la journée mondiale de l’eau: grâce à la construction de toilettes, de pompes à eau, et à des actions de sensibilisation à l’hygiène, les maladies diarrhéiques de l’enfant ont reculé de 70% ces deux dernières années à Sunsari, au Népal.

Dans le district de Sunsari, dans le sud-est du Népal, les quartiers pauvres sont de plus en plus nombreux. Les enfants de la communauté hors caste de Musahar vivent en tant que travailleurs journaliers dans ce qui ressemble à des bidonvilles et souffrent particulièrement de négligence et de pauvreté. La plupart des familles habitent dans des logements insalubres extrêmement modestes, et près de la moitié des enfants font leurs besoins à l’air libre, puisqu’il n’y a pas de toilettes. Les conséquences sont néfastes pour la santé des plus petits.

La construction de pompes manuelles permet aux familles de Sunsari d’accéder à l’eau douce.

La construction de pompes manuelles permet aux familles de Sunsari d’accéder à l’eau douce.

Depuis deux ans, la Fondation SOS Villages d’Enfants soutient les familles qui en ont besoin dans la construction de toilettes. Elle leur apporte le matériel et le savoir-faire nécessaires. Les logements des familles sont raccordés aux pompes à eau de la commune, afin qu’elles puissent accéder à l’eau douce. Afin que les latrines soient correctement utilisées, nous organisons des campagnes de sensibilisation à l’hygiène, à l’importance du lavage des mains et de l’eau potable propre.

Les chiffres en disent long sur la réussite du projet: dans le district de Sunsari, les maladies diarrhéiques de l’enfant ont diminué de 70%. L’hygiène constitue conjointement avec l’alimentation, l’affection et la protection un besoin élémentaire essentiel au développement harmonieux des enfants.