To the top button
Faire un don

Occasion pour le don

Occasion du don

Naissance

  • Naissance
  • Anniversaire
  • Autre

Je fais un don

Intervalle de don

Une fois par mois

  • Une fois par mois
  • Chaque trimestre
  • Chaque semestre
  • Une fois par an

Montant

CHF

Bitte Betrag wählen oder eingeben

Nous vous remercions du soutien que vous apportez aux programmes de la Fondation SOS Village d’Enfants Suisse par votre don.

03.04.2019 Actualités SOS Villages d'Enfants Suisse Tous Mondial Rita Fischer Hofstetter

  • Catégories
  • Région

Au terme de six ans au poste de présidente précédés de trois ans comme membre du conseil de la fondation, Rita Fischer Hofstetter quitte le conseil de fondation de SOS Village d’Enfants Suisse.

 

Au cours de son mandat, la gamme de prestations de l’organisation caritative a été élargie et professionnalisée, le conseil de la fondation ainsi que la direction ont été renouvelés, de sorte que les préalables à une poursuite d’un développement positif ont été établis. Un élément particulièrement important pour l’économiste et ancienne membre du Conseil cantonal d’Obwald: sur un marché du don âprement disputé, le volume de dons élevé, d’environ CHF 20 mio. par an, a été maintenu. «Le tout au profit des plus faibles, comme l’explique Rita Fischer Hofstetter. Combien de fois il a été touchant, pour moi, de voir l’impact positif que SOS Villages d’Enfants Suisse et International peut générer pour les enfants et les familles dans plus de 130 pays.» Sans SOS Villages d’Enfants, de nombreux enfants, en particulier dans les pays très pauvres, n’auraient pas de foyer, pas de famille et quasiment pas de possibilité de se former en vue d’une vie autonome.

A partir du 1er juin, l’entrepreneuse et membre de conseils d’administration Doris Albisser prendra la présidence de SOS Villages d’Enfants Suisse. Doris Albisser a travaillé pendant de nombreuses années comme Group CEO et, dernièrement, comme vice-présidente du conseil d’administration de CLS Communication AG afin que l’entreprise devienne un prestataire de services linguistiques actif à l’international. Elle a hâte de relever ce nouveau défi, car «SOS Villages d’Enfants Suisse est un phare parmi les œuvres de bienfaisance pour les enfants»: «Offrir des perspectives d’avenir aux enfants en détresse constitue une mission importante de notre société. La chaleur d’un foyer pour tous les enfants constitue la base. Voilà ce pour quoi je m’engage.»

 

Le 28 mars 2019, Werner Schiesser, CEO de BDO, et Alex de Geus, partenaire chez Smartridr, ont été élus comme membres du conseil de la fondation. Werner Schiesser: «Si nous donnons aux enfants défavorisés protection et sécurité, ils auront les moyens de mener une vie heureuse et autonome.» Alex de Geus se réjouit «de pouvoir contribuer, avec son énergie, à aider les enfants et à renforcer le succès de la fondation.»