To the top button

16.02.2021 Actualités Tous Mondial L’entretien d’un village d’enfants SOS

  • Catégories
  • Région

« Il faut tout un village pour élever un enfant »

Ce proverbe africain est on ne peut plus vrai. 541 villages d’enfants SOS dans le monde entier offrent aux enfants orphelins un nouveau foyer sûr et chaleureux. Mais comment entretenir un tel village ?

Chaque village d’enfants SOS met l’accent sur des valeurs telles que l’amour, l’assistance, la confiance et la responsabilité. En outre, les villages doivent également offrir au quotidien un cadre de vie adapté à leurs jeunes habitants et habitantes. Chaque village d’enfants SOS dispose d’un budget annuel qui n’est pas si différent de celui d’un ménage ordinaire. Outre le coût des vêtements, de la nourriture et des jouets, il comprend l’entretien et la réparation des bâtiments du village, les frais de scolarité des enfants et l’accès aux soins médicaux et aux activités récréatives.

À ces dépenses s’ajoutent les salaires des parents SOS et du personnel pédagogique. Ils sont tous originaires de la région et reçoivent une formation professionnelle avant de prendre leurs fonctions. En outre, SOS Villages d’enfants travaille avec des spécialistes en psychologie qui soutiennent un éventuel retour des enfants dans leur famille d’origine. Les enfants comme Rafael originaire de Matagalpa au Nicaragua grandissent entourés de leurs frères et sœurs SOS et de personnes de référence qui s’occupent d’eux. Ils peuvent toujours être sûrs de ne manquer de rien.

Entretien annuel en francs suisses en utilisant l’exemple de Matagalpa : 508 819

 

  Nourriture, vêtements, jouets : 67 250

Soins médicaux : 11 747

Investissements, entretien et réparations : 77 827

Coûts de personnel et d’administration : 242 562

Frais de scolarité et autres : 54 917

Administration et suivi : 69 879

Le saviez-vous ?

Chaque franc donné aux projets de SOS Villages d’Enfants génère un bénéfice de cinq francs pour la communauté locale. Le retour social sur investissement montre que les parents et les enfants soutenus par SOS Villages d’Enfants gagnent mieux leur vie et que l’économie locale bénéficie directement des investissements dans les projets locaux.

Source: SOS Children’ s Village. 70 Years of Impact Report.

Responsable du contenu:

David Becker

Lorsque je crée du contenu en mots et en images, je suis inspiré par la vue d'ensemble et touché par les petits détails.

À propos de la personne
retour