To the top button

11.09.2023 Actualités Aide d'urgence Tous Maroc Aide d’urgence au Maroc

  • Catégories
  • Région

Des milliers de personnes ont perdu la vie ou se retrouvent sans abri après le séisme dévastateur survenu au Maroc. Des enfants ont perdu leurs parents. De nombreuses familles craignent des répliques et restent dehors avec leurs proches.

Il est urgent de leur fournir une assistance sous forme de denrées alimentaires, d’aide médicale, d’articles d’hygiène, de couvertures et de vêtements. SOS Villages d’Enfants lance un appel aux dons pour les victimes du tremblement de terre.

Active depuis quarante ans au Maroc, SOS Villages d’Enfants y prend en charge et accompagne actuellement enfants, adolescents et leurs familles sur cinq sites. Le village d’enfants SOS d’Aït Ourir se trouve à proximité de Marrakech. « Les enfants ont eu très peur quand ils ont senti les secousses, mais heureusement le village d’enfants SOS est solidement bâti, et les maisons n’ont pas été endommagées. Enfants et adolescents, personnes responsables et familles d’accueil se portent bien et sont en sécurité. Tous les membres du personnel vont également bien », rassure Samya El Mousti, directrice de SOS Villages d’Enfants Maroc.

Le personnel sur place s’occupe des personnes touchées par ce séisme tragique. Le village d’enfants SOS d’Aït Ourir n’est qu’à une demi-heure de Marrakech. De là et d’Agadir, le personnel peut fournir une aide rapide sans formalités administratives et coordonner des mesures d’urgence. Outre l’aide d’urgence, telle que la fourniture de denrées alimentaires, d’articles d’hygiène, de médicaments, de couvertures, de vêtements et d’un soutien financier, la prise en charge psychologique des enfants traumatisés et de leurs parents est au cœur de leur travail.

SOS Villages d’Enfants en appelle à la solidarité de la population suisse pour répondre aux besoins essentiels des personnes touchées par le tremblement de terre. Il s’agit actuellement d’assurer l’accès aux denrées alimentaires et médicaments vitaux ainsi que d’offrir un hébergement sûr aux personnes qui ont perdu ou dû quitter leur foyer. La mise à disposition d’eau potable, d’installations sanitaires et d’articles d’hygiène ainsi que d’une aide médicale pour la santé physique et mentale font également partie des mesures d’urgence proposées par SOS Villages d’Enfants au Maroc.

Responsable du contenu:

Cornelia Krämer

En tant que responsable du département Communication, je m'engage au quotidien pour que les enfants puissent être des enfants, quel que soit l'endroit où ils grandissent dans le monde.

retour