Votre panier caritatif est vide
Depuis 2022, nous investissons l’argent récolté dans des projets au Lesotho, plus précisément dans le village d’enfants SOS de Quthing et dans un programme de formation professionnelle à Leribe. Au village d’enfants SOS de Quthing, plus de 200 enfants et jeunes ayant perdu leurs parents retrouvent la chaleur et la protection d’un foyer avec une prise en charge de type familial. Ils reçoivent une éducation et peuvent prendre leur avenir en main. À Leribe, de jeunes adultes qui n’ont pas terminé leur scolarité se voient offrir une deuxième chance et apprennent un métier manuel en suivant une brève formation axée sur la pratique. Ils développent aussi les compétences sociales et personnelles nécessaires à leur épanouissement dans le monde du travail.
Comment participer ?
- Profitez de votre vol retour pour glisser vos devises dans les petits sachets qui contiennent initialement des écouteurs à bord de tous les long-courriers Swiss. L’équipage sera ravi de les réceptionner et de nous les remettre.
- Quand vous passez par l’aéroport de Zurich, nous vous invitons à déposer vos pièces et billets dans la grande urne en forme de cœur qui porte le logo de SOS Villages d’Enfants. Vous trouverez une large sphère à l’EuroAirport de Bâle et un ours à l’aéroport de Berne pour faire don aux enfants en détresse des devises qui vous restent après vos vacances. Une équipe de bénévoles, qui travaille en étroite collaboration avec Swiss, se charge de récupérer l’argent et de le trier.
- Si de l’argent ramené de vos destinations lointaines sommeille déjà au fond de l’un de vos tiroirs, n’hésitez pas à nous l’envoyer par la poste. Voici notre adresse : Looslistrasse 15, CH-3017 Berne.
- Encouragez vos ami·e·s et vos proches à suivre votre exemple et à nous envoyer leurs anciennes pièces de monnaie ou billets, quelle que soit la devise. Cet argent viendra en aide aux enfants et aux familles dans le besoin.
Depuis le début de la collecte en 2002, les passagères et passagers Swiss ont fait don de presque quatre millions de francs. L’argent a été récolté dans tous les pays du monde à une exception près : à ce jour, nous n’avons pas reçu de pièces ni de billets en provenance de Sainte-Hélène.
Vous avez envie de savoir comment ces pièces sont comptées et triées ? Lisez notre magazine ZOOM-SOS 1/21 consacré au thème de l’argent. Vous y trouverez un article sur les sympathiques bénévoles qui se chargent de cette mission.
Notre certification Zewo garantit que nous utilisons votre don à bon escient. Par ailleurs, votre geste contribue à la poursuite des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.
En savoir plus sur le Lesotho et la situation sur place.