Assistance 365 jours par an. Chaque jour, nous apportons un soutien affectueux à des enfants du monde entier. Nous en parlons dans notre blog.

 
28. novembre 2017

Saisis ta chance!

La famille de Brandon a éclaté à la suite de violences domestiques. Aura Teresa, la conseillère de SOS Villages d’Enfants, est parvenue à réintégrer l’adolescent

Lire
 
27. novembre 2017

Les enfants veulent être entendus.

Que signifie prendre en charge des enfants qui ont vécu des choses douloureuses? Les mieux placées pour répondre à cette question sont les mamans sos …

Lire
 
26. novembre 2017

Un programme modèle.

Grâce au programme de renforcement de la famille mené à Harar, aucun enfant n’a été abandonné en 2016 et presque tous vont à l’école. Par ailleurs, Salehmariam Abebe …

Lire
 
25. novembre 2017

Quand la maman n´est pas là.

SOS Villages d’Enfants vient d’admettre la famille Selebo dans le programme de renforcement des familles de Maseru, au Lesotho. C’est la grand-mère, Malisebo, qui s’occupe …

Lire
 
24. novembre 2017

Un meilleur avenir pour 675 Jeunes.

Grâce à l’«école passerelle», les enfants et adolescents qui …

Lire
 
23. novembre 2017

Nouvelles méthodes d’education.

Au Nicaragua, la violence domestique et la négligence font partie du quotidien des enfants issus de familles défavorisées. Les onze centres de SOS Villages d’Enfants …

Lire
 
22. novembre 2017

Des enfants luttent pour leurs droits fondamentaux.

En République centrafricaine, les enfants représentent une grande partie de la population: près de la moitié des Centrafricains …

Lire
 
21. novembre 2017

Violence et détresse à l’abri des regards.

31/08/2017 – Dans l’indifférence quasi générale, la crise en République centrafricaine prend des proportions dramatiques …

Lire
 
20. novembre 2017

Un combat contre l’isolement et le tabou.

En Afrique, de nombreux enfants pris en charge par SOS Villages d’Enfants sont des orphelins du Sida. Ils ont perdu leurs parents suite à l’épidémie et sont souvent aussi séropositifs. SOS Villages d’Enfants propose à ces enfants bien plus qu’un foyer sûr. Ce concept couvre l’ensemble des aspects de survie sur place pour les enfants […]

Lire
 
19. novembre 2017

Ils seront toujours mes enfants.

Recherche de traces au Népal.  Qu’advient-il des enfants d’antan qui ont grandi dans le village d’enfants SOS et qui doivent trouver des repères dans leur vie d’adulte? Qui le sait mieux qu’une maman SOS, qui se rappelle de ses premiers enfants et raconte comment ceux-ci gèrent leur existence? Je m’appelle Ganga. J’ai 47 ans. Il y […]

Lire
 
18. novembre 2017

Népal: des centaines de milliers d’enfants vivent encore dans les décombres.

Deux ans après le séisme, SOS Villages d’Enfants craint encore pour la sécurité des enfants.   25.04.2017 – Après l’important séisme au Népal il y a deux ans, de nombreuses personnes …

Lire
 
17. novembre 2017

Zula prend son envol.

Zula a un projet: elle veut diriger un hôtel. Il y a encore sept ans, ce rêve aurait été impensable. Zula venait alors d’arriver au village d’enfants SOS de Quthing après la mort de sa mère …

Lire
 
16. novembre 2017

«Nous les filles, nous nous débrouillons mieux»

Dans les sociétés patriarcales telles que la société éthiopienne, les filles et les femmes sont désavantagées. L’image traditionnelle des rôles les …

Lire
 
15. novembre 2017

Sécheresse en Ethiopie.

Dans de vastes régions d’Afrique, la population subit actuellement une crise alimentaire sans précédent et d’innombrables enfants risquent de mourir de faim …

Lire