To the top button

Rapport annuel 2019

Lisez le rapport annuel actuel de la Fondation SOS Villages d'Enfants Suisse:

2019: SOS Village d’Enfants regarde en arrière

L’année écoulée a été marquée par deux anniversaires importants à la fois: 70 ans de SOS Villages d’enfants, 30 ans de droits de l’enfant. Les enfants dans le besoin n’ont généralement pas la possibilité de les réclamer. Il est donc de notre devoir de défendre leurs droits dans le monde entier.

Nous avons défini un objectif central concernant la prise en charge d’enfants sur le long terme et l’accompagnement de familles dans des situations d’urgence: faire en sorte que chaque enfant soit plus tard capable de s’occuper de lui et d’autrui et puisse ainsi gérer son quotidien, même dans des situations difficiles. Notre orientation suit les objectifs de développement durable (SDG) fixés par les Nations Unies, à atteindre d’ici 2030. SOS Villages d’Enfants est pionnier dans trois domaines directement liés à ces objectifs:

  • éviter de séparer les familles pour cause de pauvreté;
  • assurer une prise en charge alternative de grande qualité pour les enfants qui n’ont plus, ou risquent de ne plus avoir, leurs parents pour s’occuper d’eux;
  • préparer les jeunes de notre groupe cible à une vie autonome.

En 2019, la Fondation SOS Village d’Enfants Suisse a soutenu 90’000 enfants et adolescents dans le monde. Notre travail en faveur des enfants les plus défavorisés et exclus est uniquement possible grâce au soutien de particuliers, fondations, entreprises et pouvoirs publics. Ensemble, nous nous rapprochons pas à pas de notre objectif: chaque enfant doit pouvoir grandir dans un foyer chaleureux et mener une vie digne et indépendante dans son pays avec sa culture.

  • Nous remercions du fond du cœur nos donateurs et partenaires de leur confiance dans notre travail et de leur aide qui nous permet de renforcer notre engagement auprès de chaque enfant dans le monde.

Par vos dons, vous apportez une aide directe et efficace. Votre contribution sera utilisée dans un village d’enfants SOS pour subvenir aux besoins des enfants.

Faire un don maintenant