Votre panier caritatif est vide
Vers un avenir autonome
Les jeunes adultes âgés de 18 à 34 ans bénéficient également d'un soutien ciblé. Ils ont accès à des services d'orientation scolaire et professionnelle, à une aide financière pour les frais de scolarité, le logement et le transport, ainsi qu'à un mentorat personnalisé. Plus de 100 jeunes ont participé à des formations, des ateliers et des stages professionnels, allant de cours de courte durée en informatique à la logistique, en passant par les sciences sociales et la gestion d'entreprise.
Particulièrement prometteur : 54 participants ont suivi des cours en ligne sur l'intelligence artificielle et ont obtenu des certificats qui leur ouvrent de nouvelles perspectives sur le marché du travail. D'autres ont participé à des formations sur les compétences en matière de candidature et la santé mentale, avec le soutien du ministère sud-africain de l'Éducation et de partenaires tels que l'université technologique de Tshwane.
Des entreprises telles que Lufthansa, Capita et l'université du Cap-Occidental ont ouvert leurs portes pour donner aux jeunes un aperçu du monde du travail. Une jeune femme d'Ennerdale a même pu travailler pendant une journée à l'aéroport de Johannesburg, une expérience inoubliable qui a nourri son rêve de se lancer dans le secteur de la logistique.
Construire l'avenir ensemble
« Wings of Tomorrow » montre ce qu'il est possible de réaliser lorsque les enfants et les jeunes bénéficient d'un soutien, d'une éducation et d'une confiance en eux. Des situations de vie précaires donnent naissance à de nouvelles perspectives, et les jeunes apprennent à déployer leurs propres ailes.