Votre panier caritatif est vide
Nous condamnons fermement cette pratique.
SOS Villages d’Enfants mène deux enquêtes indépendantes afin de déterminer le sort des enfants et des familles concernés. Parmi les 139 filles et garçons placés chez SOS Villages d’Enfants en Syrie, 104 ont été récupérés par les autorités, 34 ont retrouvé leurs familles et un enfant a été confié à un centre pour personnes en situation de handicap. Nous étudions encore quinze autres cas. Nous collaborons avec les représentants du nouveau gouvernement et mettons tout en œuvre pour retracer le parcours de tous les enfants impliqués. Nous apportons un soutien total aux médias dans leurs recherches à ce sujet.
Les placements de filles et garçons chez SOS Villages d’Enfants en Syrie sur ordre des autorités ont pris fin en 2018. Aucun des enfants concernés ne se trouve actuellement sous la garde de SOS Villages d’Enfants en Syrie. De même, les responsables de l’époque ne travaillent plus pour l’organisation. Dans le cadre des enquêtes en cours, SOS Villages d’Enfants en Syrie s’engage à retrouver les documents des filles et garçons qui manquent encore afin de les transmettre aux autorités officielles du nouveau gouvernement civil.
SOS Villages d’Enfants Suisse ne gère aucun programme en Syrie et n’a pas participé aux faits décrits ci-dessus. Nous souhaitons une investigation complète et nos pensées vont à toutes les personnes qui ont perdu des proches en Syrie. Elles ont subi une grave injustice.