Votre panier caritatif est vide
Si le trajet jusqu’à Bâle est trop long, sachez qu’il existe en Suisse d’autres structures qui acceptent les dons de vêtements pour bébés et d’animaux en peluche propres et en bon état, comme d’autres ONG, des brocantes ou des centres pour mères et familles.
Votre soutien fait toute la différence, pour les enfants et les familles
Grâce à vos dons, nous pouvons apporter une aide personnalisée là où elle est le plus nécessaire. Que ce soit pour soutenir les familles vulnérables dans l’achat de matériel scolaire ou pour accompagner des jeunes vers l’indépendance, votre contribution permet de mettre en place des mesures adaptées qui aident durablement les enfants et leurs familles.
Outre les dons financiers, il existe d’autres façons de nous soutenir. Il vous reste des pièces ou des billets étrangers que vous avez ramenés de vos vacances ? Vous pouvez en faire don à la collecte de pièces de Swiss. Les équipages des vols long-courriers se feront un plaisir de les récupérer. Vous pouvez également déposer votre argent liquide dans le grand cœur arborant le logo SOS Villages d’Enfants à l’aéroport de Zurich ou dans la grande boule de dons aux aéroports de Bâle et de Berne. Et si vos pièces dorment déjà dans un tiroir, vous pouvez également nous les envoyer par courrier ou les déposer en personne dans nos bureaux. Les vieux téléphones portables peuvent aussi être d’une aide précieuse : tous les Swisscom Shops acceptent les téléphones portables et tablettes usagés, dont les recettes sont intégralement reversées à des projets alimentaires pour les enfants. Enfin, si vous aimez envoyer des cartes, les cartes de vœux et de Noël de notre partenaire Ackermannkarten vous permettront de faire un geste supplémentaire : pour chaque carte vendue, un franc est reversé aux projets menés dans nos pays d’intervention.