To the top button

Utilisation des dons et des cotisations de parrainage

Quelle est la part des coûts administratifs dans les dépenses de l'organisation?  

Dans notre organisation, chaque centime donné par nos amis, parrains et autres donateurs compte. Notre organisation est gérée aussi efficacement que possible et régulièrement soumise à des audits externes. En effet, notre but est de garder le maximum d’argent possible pour aider les enfants qui nous ont été confiés. En 2004, les coûts administratifs ne représentaient que 6,52% des dépenses des associations de soutien SOS.

En 2005, la fondation Amis suisses des villages d’enfants SOS a reçu plus de 18 millions de francs. Un montant de 15,1 millions de francs a pu être versé aux institutions SOS à l’étranger.

Pourquoi SOS Villages d'Enfants ne soutient-elle que ses propres institutions et programmes?  

SOS Villages d’Enfants est une organisation privée, apolitique et non confessionnelle qui a pour vocation de venir en aide à des enfants orphelins, abandonnés et vulnérables. Pour ce faire, notre organisation construit des villages d’enfants SOS où les enfants peuvent grandir dans un environnement de type familial, avec des frères et soeurs et une maman qui s’occupe d’eux.

SOS Villages d’Enfants est principalement financée par les contributions privées de personnes généreuses dans le monde entier. Conformément à nos statuts, nous devons affecter la totalité de ces fonds à la construction et à la gestion de nos institutions dans le monde, ainsi qu’à la mise sur pied de nos programmes d’aide au voisinage.

Qu'est-ce qu'un parrainage?  

Un parrainage est une contribution financière affectée à un projet particulier, une somme d’argent régulièrement versée par un donateur individuel ou une organisation/entreprise pour soutenir des enfants dans le long terme.

Plus de 500.000 personnes, surtout des enfants, bénéficient des villages et des institutions complémentaires de SOS Villages d’Enfants dans 132 pays et territoires. Grâce à leurs contributions régulières, les parrains assurent la stabilité financière de l’organisation et le bien-être, l’éducation et l’intégration des enfants dans leur communauté.

 

Comment devient-on parrain?  

Cliquez ici pour de plus amples informations concernant les parrainages SOS. Là, vous pouvez vous souscrire à un parrainage de village ou un parrainage de construction.