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Protection des données et clauses de responsabilité

Protection des données et clauses de responsabilité

Notre déclaration sur la protection des données et les clauses de responsabilité

Dans cette déclaration sur nos principes et dispositions, vous trouverez les termes « SOS Villages d’Enfants », « Fondation SOS Villages d’Enfants Suisse », « nous », « notre » et « nos » – ces termes se réfèrent à la Fondation SOS Villages d’Enfants Suisse dont le siège est à Berne.

Conformément à la loi suisse sur la protection des données (LPD) et à la loi suisse révisée sur la protection des données (LPD révisée), SOS Villages d’Enfants Suisse s’engage à stocker les données personnelles de la manière la plus économique et transparente possible et à tenir pleinement compte de la protection des données et du droit à l’autodétermination en matière d’information. Nous utilisons ici le terme « données » de manière équivalente à « données personnelles » ou « données à caractère personnel ».

Dans la présente déclaration de confidentialité, nous décrivons ce que nous faisons de vos données lorsque vous utilisez www.sos-kinderdorf.ch, www.sosvillagesdenfants.ch, www.sosvillaggideibambini.ch ou nos sous-domaines (ci-après dénommés collectivement « site web »), lorsque vous achetez nos services ou produits, lorsque vous êtes en relation avec nous dans le cadre d’un contrat, lorsque vous communiquez avec nous ou lorsque vous traitez avec nous d’une autre manière. Le cas échéant, nous vous informerons par écrit et en temps utile des activités de traitement supplémentaires qui ne sont pas mentionnées dans la présente déclaration de confidentialité. En outre, nous pouvons vous informer séparément du traitement de vos données, par exemple dans des déclarations de consentement, des conditions contractuelles, des déclarations de confidentialité supplémentaires, des formulaires et des avis.

Si vous nous transmettez ou communiquez des données sur d’autres personnes, comme des membres de votre famille, des collègues de travail, etc., nous partons du principe que vous êtes autorisé à le faire et que ces données sont exactes. En transmettant des données sur des tiers, vous le confirmez. Veuillez également vous assurer que ces tiers ont été informés de la présente déclaration de confidentialité.

Quelles données traitons-nous ?

Certaines données personnelles, telles que le nom et l’adresse, sont collectées lorsque vous faites un don via notre site web, lorsque vous vous inscrivez à l’une de nos formules de parrainage ou à la newsletter, ou lorsque vous demandez de la documentation. Si vous vous inscrivez à la newsletter, vous le faites par le biais d’une double barrière de sécurité, appelée ‘double opt-in’, dans laquelle vous recevez un e-mail avec un lien d’inscription après vous être inscrit sur le site. Ce n’est qu’après avoir confirmé le lien d’inscription dans l’e-mail que vous êtes inscrit à la newsletter. Nous utilisons les données que vous nous fournissez pour traiter votre demande ou votre commande et nous les enregistrons dans notre base de données pour vous envoyer des informations sur SOS Villages d’Enfants. Vous pouvez également vous désabonner à tout moment.

Nous traitons différentes catégories de données vous concernant. Les principales catégories sont les suivantes :

  • Données techniques : Lorsque vous utilisez notre site web, nous collectons l’adresse IP de votre terminal et d’autres données techniques afin d’assurer la fonctionnalité et la sécurité de ces offres. Ces données comprennent les journaux qui enregistrent l’utilisation de nos systèmes. Pour garantir la fonctionnalité de ces offres, nous pouvons également vous attribuer, à vous ou à votre terminal, un code individuel (par exemple sous la forme d’un cookie, voir à ce sujet la section « Utilisons-nous des techniques de suivi et de publicité en ligne ?) Les données techniques en elles-mêmes ne permettent en principe pas de déduire votre identité. Toutefois, dans le cadre des inscriptions ou du traitement des dons, elles peuvent être associées à d’autres catégories de données (et donc, le cas échéant, à votre personne).
  • Données d’enregistrement : Certaines offres (par exemple, les concours) et certains services (par exemple, l’envoi de la newsletter) ne peuvent être utilisés qu’après un enregistrement effectué directement auprès de nous. Pour ce faire, vous devez nous fournir certaines données et nous collectons des données sur l’utilisation de l’offre ou du service.
  • Données de communication : Lorsque vous nous contactez via le formulaire de contact, par e-mail, téléphone ou chat, par lettre ou par tout autre moyen de communication, nous collectons les données échangées entre vous et nous, y compris vos coordonnées et les données marginales de la communication.
  • Les données de base : Par données de base, nous entendons les données de base dont nous avons besoin, en plus des données contractuelles (voir ci-dessous), pour la gestion de nos relations contractuelles et autres relations commerciales ou à des fins de marketing et de publicité, telles que votre nom, vos coordonnées et les informations concernant, par exemple, votre rôle et votre fonction, vos coordonnées bancaires, votre date de naissance, l’historique des donateurs: et les déclarations de consentement. Nous traitons vos données de base si vous êtes un client ou un autre contact commercial ou si vous travaillez pour un tel contact (par exemple en tant que personne de contact du partenaire commercial), ou parce que nous voulons vous contacter pour nos propres besoins ou pour les besoins d’un partenaire contractuel (par exemple dans le cadre du marketing et de la publicité, avec des invitations à des événements, etc.) Nous recevons des données de base de votre part (par exemple lors d’un achat ou dans le cadre d’un enregistrement), de la part d’organismes pour lesquels vous travaillez ou de tiers tels que des marchands d’adresses et de sources accessibles au public telles que les registres publics ou l’Internet (sites web, médias sociaux, etc.).
  • Données contractuelles : Il s’agit des données liées à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat, par exemple les données relatives aux contrats et aux services à fournir ou fournis, ainsi que les données relatives à la phase préalable à la conclusion d’un contrat, les données nécessaires ou utilisées pour l’exécution et les données relatives aux réactions (par exemple les plaintes ou les données de satisfaction, etc.).
  • Données sur le comportement et les préférences : En fonction de la relation que nous entretenons avec vous, nous essayons de vous connaître et de mieux adapter nos produits, services et offres à vos besoins. Pour ce faire, nous collectons et utilisons des données sur votre comportement et vos préférences. Nous le faisons en analysant les données relatives à votre comportement dans notre domaine, et nous pouvons également compléter ces données par des informations provenant de tiers, y compris de sources accessibles au public. Sur la base de ces données, nous pouvons par exemple calculer la probabilité que vous utilisiez certains services ou que vous vous comportiez d’une certaine manière. Certaines des données traitées à cet effet nous sont déjà connues (par exemple, lorsque vous utilisez nos services). Nous rendons ces données anonymes ou les supprimons lorsqu’elles ne sont plus pertinentes pour les objectifs poursuivis. Nous décrivons le fonctionnement du tracking sur notre site web dans la section « Utilisons-nous des techniques de tracking et de publicité en ligne ?

Vous nous communiquez vous-même un grand nombre des données mentionnées (par exemple via des formulaires, dans le cadre de la communication avec nous, en relation avec des contrats, lors de l’utilisation du site web, etc.) Vous n’y êtes pas obligé, sous réserve de cas particuliers, par exemple dans le cadre de concepts de protection contraignants (obligations légales). Si vous souhaitez conclure des contrats avec nous ou bénéficier de prestations, vous devez en outre nous fournir des données dans le cadre de votre obligation contractuelle conformément au contrat correspondant, notamment des données de base, des données contractuelles et des données d’enregistrement. Lors de l’utilisation de notre site web, le traitement de données techniques est inévitable. Toutefois, en ce qui concerne les données relatives au comportement et aux préférences, vous avez en principe la possibilité de vous y opposer ou de ne pas donner votre consentement. Vous êtes libre de vous désinscrire à tout moment de notre newsletter. Pour ce faire, cliquez sur le lien de désinscription qui se trouve dans toutes les newsletters. En cas de problème, veuillez nous contacter en envoyant un e-mail à l’adresse indiquée à la fin de cette déclaration (dans la section « Modifications de la politique »).

Dans quel but traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données aux fins décrites ci-dessous. Vous trouverez d’autres indications pour l’espace en ligne dans les sections correspondantes. Ces finalités ou les objectifs qui les sous-tendent constituent des intérêts légitimes pour nous. Vous trouverez de plus amples informations sur les bases juridiques dans la présente déclaration de confidentialité.

Nous traitons vos données à des fins de communication avec vous, notamment pour répondre à vos demandes, faire valoir vos droits et vous contacter en cas de questions. Nous utilisons notamment les données de communication et les données de base et, dans le cadre des offres et services que vous utilisez, les données d’enregistrement. Nous conservons ces données pour documenter nos communications avec vous, à des fins de formation, d’assurance qualité et de demandes de renseignements.

Nous traitons les données pour l’établissement, la gestion et l’exécution des relations contractuelles. Nous traitons les données à des fins de marketing et de gestion des relations, par exemple pour envoyer à nos donateurs et autres partenaires contractuels des publicités personnalisées sur nos produits et services et ceux de tiers (par exemple, de partenaires contractuels publicitaires). Cela peut se faire par exemple sous forme de newsletters et d’autres contacts réguliers (par voie électronique, par courrier, par téléphone), par d’autres canaux pour lesquels nous disposons de vos coordonnées, mais aussi dans le cadre d’actions de marketing individuelles (par exemple des événements, des concours, etc.). Vous pouvez à tout moment refuser de tels contacts ou refuser ou révoquer votre consentement à être contacté à des fins publicitaires. Votre consentement nous permet de mieux cibler notre publicité en ligne sur Internet. Nous traitons également vos données à des fins d’études de marché, d’amélioration de nos services et de nos opérations et de développement de produits. Nous traitons les données personnelles pour respecter les lois, les instructions et les recommandations des autorités et les réglementations internes (« compliance »).

Sur quelle base traitons-nous vos données ?

Dans la mesure où nous vous demandons votre consentement pour certains traitements (par exemple pour le traitement de données personnelles sensibles, pour le marketing par e-mail, pour l’analyse de la publicité et du comportement sur le site web, etc.), nous vous informons séparément des finalités correspondantes du traitement. Vous pouvez révoquer les consentements à tout moment en nous envoyant une notification écrite (par courrier postal) ou, sauf indication ou accord contraire, par e-mail, avec effet pour l’avenir. Une fois que nous avons reçu la notification du retrait de votre consentement, nous ne traiterons plus vos données aux fins auxquelles vous avez initialement consenti, à moins que nous ne disposions d’une autre base juridique. Le retrait de votre consentement n’affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base de ce consentement jusqu’à son retrait.

Lorsque nous ne vous demandons pas votre consentement pour un traitement, nous basons le traitement de vos données personnelles sur le fait que le traitement est nécessaire pour la préparation ou l’exécution d’un contrat avec vous (ou l’entité que vous représentez). Nos intérêts légitimes comprennent également le respect des dispositions légales, dans la mesure où celles-ci ne sont pas déjà reconnues comme base juridique par le droit applicable en matière de protection des données (par exemple, pour le RGPD, le droit dans l’EEE et en Suisse). Mais cela inclut également la commercialisation de nos produits et services, l’intérêt de mieux comprendre nos marchés et de gérer et développer notre entreprise, y compris ses opérations, de manière sûre et efficace.

Qu’en est-il du profilage et des décisions individuelles automatisées ?

Nous pouvons évaluer de manière automatisée certaines de vos caractéristiques personnelles à l’aide de vos données (« profilage ») aux fins susmentionnées, lorsque nous voulons déterminer des données de préférence, effectuer des analyses statistiques ou réaliser des planifications opérationnelles. Aux mêmes fins, nous pouvons également établir des profils, c’est-à-dire combiner des données comportementales et de préférence, mais aussi des données de base et contractuelles et des données techniques qui vous sont attribuées, afin de mieux vous comprendre en tant que personne, avec vos différents intérêts et autres caractéristiques. Nous pouvons également créer des profils anonymes et de déplacement vous concernant.

Dans les deux cas, nous veillons à la proportionnalité et à la fiabilité des résultats et prenons des mesures contre une utilisation abusive de ces profils ou d’un profilage. Si celles-ci sont susceptibles d’entraîner des effets juridiques ou des inconvénients majeurs pour vous, nous prévoyons en principe une vérification manuelle.

À qui communiquons-nous vos données ?

Les données personnelles ne sont pas distribuées, transmises, prêtées ou vendues à des sociétés ou organisations qui ne font pas partie de la structure organisationnelle de SOS Villages d’Enfants. Dans le cas où des tiers sont engagés pour des services administratifs tels que le traitement des cartes de crédit, ces services ne sont achetés qu’à condition que toutes les informations personnelles soient traitées de manière confidentielle et utilisées exclusivement aux fins de SOS Villages d’Enfants.

Dans le cadre de nos contrats, du site web, de nos services et produits, de nos obligations légales ou autrement pour protéger nos intérêts légitimes et les finalités énumérées, nous transmettons vos données personnelles notamment aux catégories de destinataires suivantes :

  • Prestataires de services internes & externes : nous travaillons avec des prestataires de services en Allemagne et à l’étranger qui traitent des données vous concernant en notre nom ou en responsabilité commune avec nous, ou qui reçoivent de notre part des données vous concernant sous leur propre responsabilité (par ex. fournisseurs de services informatiques, entreprises d’expédition, prestataires de services publicitaires ou vérificateurs d’adresses, etc.)
  • Autorités publiques : Nous pouvons transmettre des données personnelles aux administrations, aux tribunaux et à d’autres autorités en Suisse et à l’étranger si nous sommes légalement tenus ou autorisés à le faire ou si cela semble nécessaire à la protection de nos intérêts. Les autorités traitent sous leur propre responsabilité les données vous concernant qu’elles reçoivent de notre part.

Ces catégories de destinataires peuvent à leur tour faire appel à des tiers, de sorte que vos données peuvent également leur être accessibles. Nous pouvons limiter le traitement par certains tiers (par exemple, les fournisseurs de services informatiques), mais pas celui d’autres tiers (par exemple, les autorités, les banques, etc.).

La Fondation SOS Villages d’Enfants Suisse peut relier son site web à celui de tiers afin de fournir un service particulier ou des informations plus détaillées sur un sujet donné. Notre déclaration relative à la protection et à la sécurité des données ne s’applique toutefois plus dès que vous quittez notre site web. Nous ne sommes pas en mesure de contrôler les informations vous concernant qui sont collectées sur les sites externes liés, ni l’utilisation qui en est faite. Pour connaître les principes applicables aux sites web de tiers, veuillez consulter leurs déclarations respectives relatives à la protection et à la sécurité des données.

Vos données personnelles sont-elles également transmises à l’étranger ?

Comme nous l’avons expliqué, nous partageons également des données avec d’autres entités. Celles-ci ne sont pas uniquement situées en Suisse. Vos données peuvent donc être traitées en Europe, mais aussi, dans des cas exceptionnels, dans n’importe quel pays du monde.

Si un destinataire se trouve dans un pays ne disposant pas d’une protection légale adéquate des données, nous obligeons contractuellement le destinataire à respecter la protection des données applicable, dans la mesure où il n’est pas déjà soumis à un ensemble de règles reconnues par la loi pour garantir la protection des données et où nous ne pouvons pas nous appuyer sur une disposition d’exception. Une exception peut notamment s’appliquer en cas de procédure juridique à l’étranger, mais aussi dans des cas d’intérêts publics prépondérants ou si l’exécution d’un contrat nécessite une telle communication, si vous avez donné votre consentement ou s’il s’agit de données que vous avez rendues généralement accessibles et dont vous n’avez pas refusé le traitement.

Combien de temps traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données aussi longtemps que nos objectifs de traitement, les délais de conservation légaux et nos intérêts légitimes de traitement à des fins de documentation et de preuve l’exigent ou qu’un stockage est techniquement nécessaire. Si aucune obligation légale ou contractuelle ne s’y oppose, nous supprimons ou rendons anonymes vos données après l’expiration de la durée de stockage ou de traitement dans le cadre de nos procédures habituelles.

Comment protégeons-nous vos données ?

Nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour préserver la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de vos données personnelles, pour les protéger contre les traitements non autorisés ou illicites et pour contrer les risques de perte, de modification accidentelle, de divulgation ou d’accès non autorisé.

Les informations de paiement sont transmises via une connexion SSL avec le niveau de cryptage le plus élevé que votre navigateur autorise. Les données de toutes les transactions en ligne sont stockées sur un serveur sécurisé. Plusieurs niveaux de sécurité intégrés, y compris un système de pare-feu sophistiqué, le cryptage des numéros de carte de crédit et l’utilisation de mots de passe, protègent les données collectées.

Quels sont vos droits ?

La législation applicable en matière de protection des données vous donne le droit, dans certaines circonstances, de vous opposer au traitement de vos données, notamment à celles utilisées à des fins de marketing direct, de profilage à des fins de publicité directe et d’autres intérêts légitimes dans le traitement.

Afin de vous permettre de contrôler plus facilement le traitement de vos données personnelles, vous disposez également des droits suivants en relation avec notre traitement des données, selon la législation applicable en matière de protection des données :

  • Le droit de nous demander si nous traitons des données vous concernant et, le cas échéant, lesquelles ;
  • le droit de nous demander de corriger des données si elles sont inexactes ;
  • le droit de demander la suppression des données ;
  • le droit de nous demander de vous fournir certaines données personnelles dans un format électronique courant ou de les transférer à un autre responsable du traitement ;
  • le droit de retirer un consentement dans la mesure où notre traitement est basé sur votre consentement ;
  • le droit d’obtenir, sur demande, des informations supplémentaires nécessaires à l’exercice de ces droits ;
  • le droit d’être informé sur les décisions individuelles automatisées (point 1.2.1) 6) d’exprimer votre point de vue et de demander que la décision soit réexaminée par une personne physique.

Si vous souhaitez exercer les droits susmentionnés à notre égard (ou à l’égard de l’une des sociétés de notre groupe) , veuillez nous contacter par écrit, en vous rendant dans nos locaux ou, sauf indication ou accord contraire, par e-mail. Pour que nous puissions exclure tout abus, nous devons vous identifier (par exemple avec une copie de votre carte d’identité, sauf s’il est possible de faire autrement).

Vous avez également ces droits vis-à-vis d’autres entités qui collaborent avec nous de manière autonome – veuillez nous contacter si vous souhaitez exercer des droits en rapport avec leur traitement.

Veuillez noter que ces droits sont soumis à des conditions, exceptions ou limitations en vertu de la législation applicable en matière de protection des données (par exemple, pour protéger des tiers ou des secrets commerciaux). Le cas échéant, nous vous informerons en conséquence.

Si vous n’êtes pas d’accord avec la manière dont nous traitons vos droits ou la protection de vos données, veuillez nous le faire savoir. En particulier si vous vous trouvez dans l’EEE, au Royaume-Uni ou en Suisse, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle de la protection des données de votre pays.

Utilisons-nous des techniques de suivi et de publicité en ligne ?

Sur notre site Internet, nous utilisons différentes techniques qui nous permettent – ainsi qu’à des tiers auxquels nous faisons appel – de vous reconnaître lors de votre utilisation et, dans certains cas, de vous suivre sur plusieurs visites, afin d’optimiser l’offre d’informations en fonction des besoins des donateurs  et d’établir des statistiques pour des analyses de marché. Nous vous en informons dans cette section.

Il s’agit essentiellement de pouvoir distinguer vos accès (via votre système) de ceux d’autres utilisateurs, afin de garantir la fonctionnalité du site et de pouvoir procéder à des évaluations et à des personnalisations. Ce faisant, nous ne voulons pas déduire votre identité, même si nous le pouvons. Même sans données d’enregistrement, les techniques utilisées sont toutefois conçues de manière à ce que vous soyez reconnu en tant que visiteur individuel à chaque fois que vous consultez une page, par exemple en attribuant à notre serveur (ou aux serveurs de tiers) un numéro d’identification spécifique à vous ou à votre navigateur (ce que l’on appelle un « cookie »).

Les cookies sont des codes individuels (par exemple, un numéro de série) que notre serveur ou un serveur de nos prestataires de services ou de nos partenaires contractuels publicitaires transmet à votre système lorsque vous vous connectez à notre site web, et que votre système (navigateur, mobile) accepte et stocke jusqu’à la date d’expiration programmée. Lors de chaque accès ultérieur, votre système transmet ces codes à notre serveur ou au serveur du tiers. Vous êtes ainsi reconnu, même si votre identité est inconnue.

Nous utilisons ces techniques sur notre site et autorisons certains tiers à faire de même. Toutefois, en fonction de l’objectif de ces techniques, nous vous demandons votre consentement avant de les utiliser. Vous pouvez programmer votre navigateur pour qu’il bloque ou trompe certains cookies ou techniques alternatives, ou pour qu’il supprime les cookies existants. Vous pouvez également ajouter à votre navigateur un logiciel qui bloque le suivi par certains tiers.

On distingue les cookies suivants :

  • Cookies nécessaires : certains cookies sont nécessaires au fonctionnement du site web en tant que tel ou à certaines fonctions. Ils garantissent, par exemple, que vous pouvez passer d’une page à l’autre sans perdre les informations saisies dans un formulaire. Ces cookies ne sont que temporaires (« cookies de session »). Si vous les bloquez, le site risque de ne pas fonctionner. D’autres cookies sont nécessaires pour permettre au serveur de conserver les décisions que vous avez prises ou les données que vous avez saisies au-delà d’une session (c’est-à-dire d’une visite sur le site), si vous avez recours à cette fonction (par exemple la langue choisie, le consentement donné, la fonction de connexion automatique, etc.)
  • Cookies de performance : afin d’optimiser notre site web et les offres correspondantes et de mieux les adapter aux besoins des utilisateurs, nous utilisons des cookies pour enregistrer et analyser l’utilisation de notre site web, parfois même au-delà de la session. Nous le faisons en utilisant des services d’analyse tiers. Nous les avons énumérés ci-dessous. Avant d’utiliser ces cookies, nous vous demanderons votre consentement.
  • Cookies de marketing : nous et nos partenaires publicitaires avons intérêt à cibler la publicité, c’est-à-dire à ne l’afficher qu’aux personnes que nous voulons atteindre. Nos partenaires publicitaires sont indiqués ci-dessous. À cette fin, nous et nos partenaires publicitaires utilisons également – si vous y consentez – des cookies qui permettent d’enregistrer les contenus consultés ou les contrats conclus. Cela nous permet, ainsi qu’à nos partenaires publicitaires, d’afficher des publicités que nous pensons susceptibles de vous intéresser sur notre site web, mais aussi sur d’autres sites web qui affichent des publicités de notre part ou de la part de nos partenaires publicitaires. Si vous acceptez l’utilisation de ces cookies, vous verrez la publicité correspondante. Si vous n’acceptez pas ces cookies, vous ne verrez pas moins de publicité, mais simplement n’importe quelle autre publicité.

Nous pouvons également intégrer sur notre site web d’autres offres de tiers, notamment de fournisseurs de médias sociaux. Ces offres sont alors désactivées par défaut. Dès que vous les activez (par exemple en cliquant sur un bouton), les fournisseurs concernés peuvent constater que vous vous trouvez sur notre site web. Si vous avez un compte chez le fournisseur de médias sociaux, il peut vous attribuer cette information et ainsi suivre votre utilisation des offres en ligne. Ces fournisseurs de médias sociaux traitent ces données sous leur propre responsabilité.

Actuellement, nous utilisons les offres des prestataires de services et des partenaires publicitaires suivants (dans la mesure où ils utilisent des données vous concernant ou des cookies installés chez vous pour la commande de publicité) :

  • Google Analytics : Ce site utilise Google Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc (« Google ») et Google Remarketing, un service de diffusion d’annonces ciblées par centres d’intérêt fourni par Google. Google Analytics est également utilisé pour évaluer les données de Google Ads et du cookie Double-Click à des fins statistiques.
  • Google AdWords
  • BingAds
  • Google Tag Manager
  • Plate-forme de marketing Google
  • Pixel Facebook : Dans le cadre de ce site Internet, un pixel de Facebook Inc, 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA (« Facebook ») est également utilisé. Ces balises permettent d’établir une connexion directe entre votre navigateur et le serveur Facebook. Nous pouvons utiliser les informations ainsi obtenues pour l’affichage de Facebook Ads. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en tant que fournisseur des pages, nous n’avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par Facebook. Si vous êtes connecté à Facebook, Facebook peut directement attribuer la visite de notre site à votre profil Facebook. Si vous ne souhaitez pas que Facebook associe directement les données collectées sur notre site à votre profil Facebook, vous devez vous déconnecter de Facebook avant de visiter notre site.
  • Youtube : Notre site utilise des plugins sociaux (« plugins ») du réseau social YouTube, exploité par YouTube LLC, 901 Cherry Ave, San Bruno, CA 94066, États-Unis (« YouTube »).

Si vous êtes connecté à YouTube, YouTube peut immédiatement associer la visite de notre site web à votre profil YouTube. Si vous ne souhaitez pas que YouTube associe directement les données collectées sur notre site à votre profil sur YouTube, vous devez vous déconnecter de YouTube avant de visiter notre site.

Cette déclaration de confidentialité peut-elle être modifiée ?

Cette déclaration de confidentialité ne fait pas partie d’un contrat avec vous. Nous nous réservons le droit de modifier ou de supprimer tout contenu. Les sites web de SOS Villages d’Enfants servent entre autres à transmettre des informations sur les services et les produits ainsi que sur les tâches et les objectifs de notre fondation. Ils ne constituent pas une offre au sens juridique du terme.

Droit d’auteur

Une grande partie du contenu, des fonctionnalités et des technologies nous est fournie par des tiers, à condition que les droits de propriété respectifs de ces tiers soient respectés. Les autres matériels, contenus, fonctionnalités et technologies sont la propriété de SOS Villages d’Enfants.

Il est interdit de copier ou d’utiliser nos textes, photos, éléments graphiques, fonctionnalités ou technologies à des fins d’enrichissement personnel, à des fins commerciales ou pour toute activité inappropriée ou illégale. Cela inclut également l’utilisation de matériel, de contenu, de fonctionnalités ou de technologies pour des intérêts privés ou des activités qui pourraient nuire à la réputation de SOS Villages d’Enfants ou qui n’ont rien à voir avec notre travail. Les photos et représentations graphiques sous « Envoyer des cartes électroniques » sont également soumises à cette disposition sur les droits d’auteur.

Les noms et logos sont protégés par la loi et ne peuvent pas être utilisés sans notre accord écrit. Pour toute question à ce sujet, veuillez contacter la Fondation SOS Villages d’Enfants Suisse par e-mail.

Ce qui précède s’applique également à l’envoi ou au stockage sur notre site d’informations qui enfreignent la loi ou les droits de tiers (notamment les droits d’auteur, les marques, les secrets commerciaux, les brevets, la protection des données et la confidentialité).

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Le tribunal compétent est Berne. Seul le droit matériel suisse est applicable.

Contact pour toute question ou suggestion

Pour toute question relative à la collecte, au traitement ou à l’utilisation de vos données personnelles, pour toute demande de renseignements, de rectification, de blocage ou de suppression de données, ainsi que pour la révocation des autorisations éventuellement accordées ou l’opposition à une utilisation particulière des données, veuillez vous adresser à :

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Looslistrasse 15
3027 Berne
Suisse

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Dernière mise à jour : février 2024