To the top button

Montant

CHF

Bitte Betrag wählen oder eingeben

Nous vous remercions du soutien que vous apportez aux programmes de la Fondation SOS Village d’Enfants Suisse par votre don.

26.06.2018 Actualités SOS Villages d'Enfants Suisse Tous Mondial Rapport annuel 2017 de SOS Villages d’Enfants

• Catégories
  • Région

Grâce au soutien généreux de donateurs, de parrains, d’entreprises, de fondations et d’autres bienfaiteurs, les ressources collectées l’an passé par la Fondation SOS Village d’Enfants Suisse se sont élevées à 20,5 millions de francs. Grâce à ces fonds, en 2017, nous avons pu financer des villages d’enfants SOS, des jardins d’enfants, des écoles, des centres de formation, des établissements médicaux et des programmes d’urgence et de renforcement de la famille dans 105 pays.

En raison de la situation mondiale, SOS Villages d’Enfants a soutenu en 2017 de nombreux programmes d’aide d’urgence et de reconstruction dans des zones de conflit, notamment en Syrie, et dans les pays africains affectés par la sécheresse. Les mesures se sont traduites par une aide immédiate vitale sur place, telles que des distributions de vêtements et de nourriture ou encore l’aménagement de zones pour protéger les enfants dans les zones de conflit.

En 2017, grâce à notre travail, nous avons pu venir en aide à plus de 90 000 enfants. Dans le rapport annuel, nous donnons la parole à sept d’entre eux et les laissons nous raconter leur histoire SOS personnelle. Des témoignages poignants, qui touchent en plein cœur et montrent à quel point notre soutien compte pour chaque enfant. Nous remercions de tout cœur nos donatrices et donateurs pour leur précieux soutien et leur confiance dans notre travail.

Le rapport annuel 2017 comporte des informations détaillées sur le travail de la Fondation SOS Village d’Enfants Suisse.