Le Fonds de soutien Migros vient en aide aux enfants d’Éthiopie

19/01/2916 - Chaque année, le Fonds de soutien Migros s’engage en faveur de projets sociaux et écologiques d’aide au développement, en Suisse et à l’étranger.

Une mère seule avec ses enfants à Adwa. 

Les projets ciblés aspirent à aider les minorités tout en impliquant la population locale. Conçus avec professionnalisme, ils promeuvent le principe de «l’aide à l’entraide» et se caractérisent par leur approche durable.
 
Fidèle à l’esprit de Gottlieb Duttweiler, Migros soutient les plus défavorisés, dont notamment de nombreux enfants, jeunes et femmes. C’est pourquoi nous sommes heureux que le Fonds de soutien Migros cofinance le nouveau programme de renforcement des familles SOS d’Adwa, en Ethiopie, à concurrence de 60 000 francs.
 
A Adwa, une ville très pauvre située à la frontière avec l’Erythrée, les personnes élevant seules leurs enfants – pour la plupart des femmes – travaillent dur pour gagner à peine de quoi survivre. Beaucoup d’enfants sont livrés à eux-mêmes, ou doivent contribuer aux revenus de la famille par des jobs occasionnels. De ce fait, ils ne vont pas à l’école. Sans formation, ces enfants n’ont guère de chances de pouvoir mettre un terme au cercle vicieux de la pauvreté.
 
Dans le nouveau programme de renforcement des familles SOS, les femmes seules trouvent  le soutien qui leur permet de mieux s’occuper de leurs enfants. Les enfants peuvent reprendre le chemin de l’école et ont accès aux soins médicaux de base. Parallèlement à des aides temporaires directes, le projet vise des changements à plus long terme. Il forme les femmes et les organisations communautaires pour qu’elles protègent et encouragent les enfants. Dans ce projet, nous touchons 1700 enfants.