To the top button

Rapport annuel 2020

Lisez le dernier rapport annuel de SOS Villages d'Enfants Suisse.

Rapport annuel 2021 : des enfants forts pour une enfance sûre

La protection de l’enfance n’admet aucun compromis ! Les événements marquants et tragiques de l’année dernière nous l’ont montré. La pandémie qui s’éternise, les conflits violents et la crise climatique exacerbée touchent de plein fouet les enfants, qui en subissent les conséquences à court et long termes. Les protéger dans ces circonstances incertaines est un énorme défi.

Nous sommes d’autant plus reconnaissants d’avoir reçu 17,1 millions de francs suisses en 2021 pour mener à bien nos projets. Ce montant dépasse celui de l’année précédente et nous réjouit. À nos appels à l’aide d’urgence, vous avez répondu avec compassion et générosité. Nous avons notamment pu intervenir en Inde, pays dévasté par le coronavirus, et au Tigré, région d’Éthiopie où sévit toujours une guerre civile. Quant à notre poursuite des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies, il nous reste encore bien du chemin à parcourir. Trop de personnes n’ont d’autre choix que l’exode vers l’inconnu parce que la situation chez elles n’est plus supportable. Trop d’enfants vivent dans la crainte du lendemain, marqué par une pauvreté extrême, le manque de soins médicaux et, à des degrés différents selon leur pays, les conséquences déjà concrètes du changement climatique. Nous ne nous laissons toutefois pas intimider par ces nombreux défis. D’autant plus que nous pouvons compter sur la solidarité et l’engagement de nos donatrices et donateurs.

Nous vous remercions de tout coeur pour votre fidélité et votre soutien aux enfants et familles dans le besoin. Par vos dons, vous investissez dans la génération de demain.

 

Par vos dons, vous apportez une aide directe et efficace. Votre contribution sera utilisée dans un village d’enfants SOS pour subvenir aux besoins des enfants.

Faire un don maintenant