Grandir dans un environnement familial affectueux

Depuis plus de 60 ans, SOS Villages d'Enfants développe un ensemble de méthodes visant à apporter le meilleur soutien possible aux enfants. Le but ultime de notre programme reste le même: permettre aux enfants de grandir dans un environnement familial affectueux.


Depuis plus de soixante ans, les enfants sont au cœur du travail de SOS Villages d’Enfants: des enfants dont les parents ne peuvent plus s’occuper, et des enfants qui vivent dans des conditions familiales difficiles.

Nous offrons différentes formes de soutien pour renforcer et stabiliser les familles défavorisées afin que les enfants puissent grandir dans leur famille d’origine. Les 518 villages d’enfants SOS existant à travers le monde accueillent des enfants qui ne peuvent rester dans leur famille biologique. Ils y grandissent avec une maman SOS et des frères et sœurs et peuvent ainsi construire des liens forts et constants. Ils sont accompagnés petit à petit vers une vie indépendante de jeunes adultes.

Villages d’enfants SOS

Les villages d’enfants SOS accueillent des enfants ayant perdu leurs parents, leur offre un foyer stable et une famille aimante.

Foyers de jeunes SOS

Les foyers de jeunes SOS s’occupent des adolescents pendant leur formation et les accompagnent sur la voie de leur développement personnel vers l’autonomie.

Centres sociaux SOS

Les programmes de renforcement des familles des centres sociaux SOS soutiennent directement des personnes économiquement et socialement défavorisées vivant des les communes environnantes.

Programmes de prise en charge dans le monde

  • 518 villages d'enfants SOS
  • 392 programmes pour jeunes SOS
  • 607 programmes de renforcement de la famille

510'800 bénéficaires dans le monde

  • Les villages d’Enfants SOS

    Avec le concept de village d’enfants SOS, notre organisation a ouvert la voie à la prise en charge familiale et à long terme des enfants orphelins et abandonnés. Pour en savoir plus...
  • Mouna de Ouganda

    Au village d’enfants SOS de Gulu, en Ouganda, Mouna l’orpheline a trouvé une nouvelle famille avec une maman SOS et des frères et soeurs. La petite fille de trois ans, qui vivait dans la rue avec sa mère alcolique, s’est métamorphosée en une enfant joyeuse après une année passée au village d’enfants SOS. Pour en savoir plus...
  • Yoro veut offrir un Noël inoubliable à ses sœurs

    De plus…