Les petits et les grands héros

Lisez dans ce numéro les histoires de ces personnes courageuses, nos héros, au sein de notre organisation mondiale.

SOS-Zoom  2/2016

Depuis toujours, les héros marquent notre vie quotidienne de leur empreinte. Ils se distinguent par leur courage, leur force et leur volonté, mais aussi par leur abnégation, leur amour du prochain et leur sagesse.

Les héros aux forces surhumaines et à l’armure étincelante n’existent pas. Mais il existe une foule de gens qui s’engagent de manière héroïque en faveur des enfants en détresse. C’est le cas des collaborateurs de SOS Villages d’Enfants dans les pays concernés, qui fournissent un travail admirable, souvent dans les conditions les plus difficiles qui soient. Rien qu’en Syrie, ils risquent leur vie tous les jours. Malgré les bombes, les tireurs embusqués et les maisons qui s’écroulent, ils sont présents à Alep, à Damas et à Madaya pour fournir une aide immédiate aux enfants traumatisés.

C’est pourquoi je vois aussi nos mamans SOS dans le rôle d’héroïnes, elles qui, partout dans le monde et souvent dans des conditions extrêmement difficiles, élèvent des enfants traumatisés, leur donnent courage et perspectives d’avenir dans leur fonction de modèle et les rendent ainsi capables de mener plus tard leur vie au sein de la société.

Ici vous pouvez télécharger notre magazine ZOOM SOS 2/2016.