ZOOM SOS 3/2015 - Les catastrophes oubliées

Les enfants sans défense sont les premières victimes des catastrophes naturelles dévastatrices, comme le tremblement de terre qui vient de se produire au Népal, ou des guerres sanglantes, comme celle qui déchire la Syrie.

ZOOM SOS 3/2015

Souvent, des enfants perdent d’un coup leurs parents, leur famille et leur foyer. Abandonnés à leur sort, ils doivent lutter pour survivre et sont en proie aux dangers, aux abus et à la violence.


Ces enfants ont besoin de notre aide et de notre protection le plus rapidement possible. Sur place, les villages d’enfants SOS offrent des zones sûres, dispensent des soins médicaux, fournissent des repas et aident dans la recherche des parents. Les orphelins, les enfants abandonnés et ceux qui sont rejetés sont accueillis dans nos villages, pris en charge et protégés.

L’aide de SOS Villages d’Enfants s’étend bien au-delà de la catastrophe proprement dite. Nous restons sur place et aidons les enfants, tout comme leur famille, à trouver de nouvelles perspectives et un avenir dans leur pays.

Ici vous pouvez télécharger notre magazine ZOOM SOS 3/2015.