To the top button

13.12.2019 Actualités Programme d'aide Tous Mondial Noël dans le plus haut SOS Village d’Enfants du monde

  • Catégories
  • Pays

A Noël, l’atmosphère du SOS Village d’enfants  Potosí en Bolivie change comme par magie. Les enfants décorent leurs chambres et leurs maisons avec des couleurs vives, ils font des cadeaux et le personnel de SOS prépare des pâtisseries traditionnelles boliviennes. Vous pouvez vraiment sentir l’anticipation des vacances.

Pour Luisa (7) Noël est l’un des plus beaux événements de l’année : « Nous passons Noël en famille et j’attends toujours avec impatience la bonne nourriture. Nous mangeons des masitas, une pâtisserie traditionnelle bolivienne, du chocolat et nous recevons des cadeaux. Mais ce qu’il y a de bien avec Noël, c’est que nous passons du temps ensemble « , dit Luisa.
Luisa est venue au Village d’enfants SOS Potosí en 2015. Elle vit à la maison Soncko Kusicuy, ce qui signifie un cœur heureux en quechua. Luisa est la plus jeune à la maison et elle vit avec sa sœur SOS Abigail (8) et ses trois frères biologiques Tomas (13), Julio (11) et Juan (9).
« Mes vœux pour cette année sont que tous les enfants du monde aient une mère qui l’aime et qui s’occupe d’elle autant que ma mère SOS s’occupe de moi,  » ajoute Luisa.

 

A Noël, l'atmosphère du SOS Village d'enfants  Potosí en Bolivie change comme par magie.

A Noël, l’atmosphère du SOS Village d’enfants  Potosí en Bolivie change comme par magie.

SOS Village d’Enfants Potosí

SOS Village d’Enfants  est actif à Potosí depuis 1998 pour répondre aux besoins de la communauté. Le programme holistique et durable de renforcement de la famille des centres sociaux est organisé par les membres de la communauté eux-mêmes, tandis que SOS Villages d’Enfants fournit soutien et formation.

Le programme comprend une garderie où le soutien psychosocial des filles et des garçons est une priorité. Un programme de garde d’enfants permet aux parents qui travaillent et aux mères célibataires de s’occuper de leurs enfants en toute sécurité tout en gagnant leur vie.Jusqu’à 127 enfants qui ne peuvent plus vivre avec leurs parents à Potosí trouvent un foyer aimant dans 14 familles SOS. Ici, avec leurs frères et sœurs, ils sont pris en charge par des mères SOS.
Notre programme SOS Jeunesse offre aux jeunes qui souhaitent grandir en dehors de leur famille et terminer un apprentissage ou un cursus d’études la possibilité de partager un appartement sous surveillance. Ici, les adolescents peuvent planifier leur avenir, apprendre à prendre des responsabilités et à prendre de plus en plus leurs propres décisions, tout en étant soutenus par des conseillers qualifiés pour les jeunes.