Soutenir SOS Villages d’Enfants Suisse en tant que fondation.

En vous engageant pour SOS Villages d’Enfants, vous pouvez réaliser l’objectif de votre fondation de manière efficace. Vous aidez ainsi les enfants en détresse.

Etre efficaces ensemble

Les enfants ont besoin d’un encadrement et d’une protection au sein de leur propre famille ou dans un cadre familial de confiance. Ce n’est qu’ainsi qu’ils peuvent développer leur potentiel. Nous nous engageons pour cela.

L’éducation est un élément clé pour sortir du piège de la pauvreté. En ayant accès à l’éducation, les enfants et adolescents ont la possibilité de décider eux-mêmes de leur avenir.

Les familles et les communautés ont besoin d’un savoir-faire et de moyens financiers. Cela leur permet de créer des structures sociales solides pour les enfants et adolescents.

Ensemble, offrons un avenir meilleur aux enfants

SOS Villages d’Enfants place les enfants au cœur de son action en offrant une aide directe et en structurant leur environnement grâce à un soutien qui doit leur permettre de s’en sortir par leurs propres moyens. Si les objectifs de votre fondation correspondent à notre cause, nous serions heureux de faire votre connaissance.

En tant qu’organisation privée d’utilité publique, à but non lucratif, apolitique et laïque, SOS Villages d’Enfants s’emploie depuis plus de 60 ans et dans plus de 130 pays à développer des structures sociales durables et orientées vers l’avenir en faveur des enfants et des familles dans le besoin. Son objectif principal est d’assurer les besoins fondamentaux des enfants. En tant qu’organisation de développement, SOS Villages d’Enfants respecte les différentes cultures et religions et intervient dans les pays et communautés où l’aide contribue à un développement durable.

La Fondation SOS Village d’Enfants Suisse met l’accent sur la coopération au développement notamment au Népal, en Ethiopie, au Lesotho, au Niger, en République centrafricaine et au Nicaragua. Nous entretenons des partenariats privilégiés avec les fondations. En font partie les soutiens apportés par des coopérations sur une ou plusieurs années garantissant la réalisation de projets, tout comme les plus petites contributions uniques à nos programmes.

Nous tenons donc à remercier tous nos partenaires de la confiance qu’ils nous témoignent et de leur soutien fiable. Seuls un large soutien et des partenariats privilégiés nous ont permis et nous permettent de mettre en œuvre nos projets et d’entraîner des changements positifs.

SOS Villages d’Enfants aide les enfants dans le monde entier

Ce qui est évident pour nous ne l’est pas pour de nombreux enfants à travers le monde: une enfance sans pauvreté, sans guerre et sans catastrophe naturelle. L’éclatement des familles a des conséquences désastreuses pour les enfants et la société dans laquelle ils vivent. Ces enfants souffrent de négligence, de la faim, et ils sont exposés à la violence et à l’exploitation. Ils sont privés de leurs droits à la protection, à l’éducation et aux soins médicaux de base.

En savoir plus sur SOS Villages d’Enfants

Informations sur SOS Villages d’Enfants Suisse

Zwei kleine Mädchen in der Schule.

Notre mission

Nous protégeons les enfants de la perte de leur famille. Nous les aidons, ainsi que leur entourage, à construire eux-mêmes leur avenir et à créer ainsi des perspectives sur place.

Kinder lernen mit einer Tafel.

L’année dernière, 84 150 enfants ont bénéficié de l’encadrement de SOS Villages d’Enfants.

En 2016, SOS Villages d’Enfants Suisse a généré 18,7 millions de francs consacrés à des projets internationaux. Cette somme a permis d’améliorer les conditions de vie de 84 150 enfants et adolescents dans 106 pays.

Kleiner junge mit afrikanischer Flagge.

Projets internationaux

SOS Villages d’Enfants Suisse mène des projets plus particulièrement en Ethiopie, au Lesotho, au Népal, au Nicaragua, au Niger et en République centrafricaine.

L’aide que nous apportons aux enfants démunis

La Fondation SOS Village d’Enfants Suisse s’engage activement pour l’amélioration des conditions de vie et des perspectives d’avenir d’enfants ayant perdu leurs parents ou risquant de les perdre. Dans son action, la fondation adopte une approche centrée sur la famille, elle élimine toutes les éventuelles causes qui pourraient défavoriser les enfants et leur ouvre la voie vers un avenir en toute autonomie de manière durable. La certification Zewo garantit aux donateurs l’utilisation transparente et efficace des fonds.